Décider de se former à distance pour grimper les échelons

Ce n'est pas toujours évident de repartir en formation une fois que vous êtes adulte. Vous avez désormais un emploi du temps bien plus chargé notamment parce que vous êtes sans doute devenu parent. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à choisir la formation à distance.

Comme vous le lirez sur https://comptalia.com, vous apprendrez ainsi à votre rythme, sans bouger de chez vous. À moins que vous ne décidiez d'installer l'application du centre de formation sur votre smartphone et là vous pourriez étudier où que vous soyez !

Pourquoi commencer une formation à distance ?

Cette formation est faite pour vous si vous êtes salarié mais que vous n'arrivez pas à décrocher une promotion professionnelle à cause de vos lacunes en comptabilité. Mais ce sera également votre formation si vous décidez de changer d'orientation professionnelle après un licenciement.

Pour le financement de cette formation, tout dépend de votre statut actuel. En tant que salarié, vous cumulez des heures de formation sur votre CPF, compte personnel de formation. Elles pourraient servir à financer tout ou partie de votre projet.

Quant aux demandeurs d'emploi, ils peuvent monter un dossier en vue solliciter l'OPCA dont ils dépendent. Mais dans tous les cas, il ne faut pas abandonner pour une histoire de financement. Si vous êtes vraiment motivé, les solutions seront trouvées.